Paralleles Tour 2012

Naissance du concept


Selon nos critères de sélection,  il n’était pas envisageable de faire un salon comme les autres. Ce genre d’évènement étant de surcroit proposé ailleurs, il aurait perdu tout son intérêt.
C’est pourquoi, nous avons opté pour une solution plus en adéquation avec nos objectifs.

De plus, un salon tel que défini par la plupart des agences de communication, est une manifestation qui réuni une grande quantité de professionnels autour du même thème (cette quantité prévalant souvent sur la qualité).
Le 2eme point soulevé, étant que ce genre d’évènement se déroule souvent dans un endroit isolé du centre ville (pour des raisons techniques). Ne profitant ainsi, qu’au salon lui-même.  Par conséquent, les petits commerçants sont tenus à l’écart et vu la quantité de visiteurs que peut engendrer ce type de manifestation … Nous avons trouvé cela dommage.

C’est pourquoi nous avons planché sur un concept différent. Un concept qui regrouperait les critères sélectifs de notre présidente, éviterait la mise à l’écart du petit commerçant et n’oublierait pas ceux qui travaillent, même le weekend.

Nous allions créer le premier regroupement d’experts en matière de sciences parallèles ainsi qu’un parcours au travers du village. « Le « Parallèles Tour » était né et comme son nom l’indique, il se déroulera pour sa première édition, dans plusieurs établissements de Cogolin.