Nos conférences 2011- 2012
On vous avait promis des grands noms ... Ils étaient là pour vous !

Erick Fearson

DÉFINITION DU MENTALISME

Le mentalisme (du latin mens, « esprit ») est la maîtrise et l'exploitation des
ressources cachées du cerveau autant sensorielles que extra-sensorielles.
C’est une approche holistique qui vise à comprendre le fonctionnement de
l’esprit humain et plus particulièrement de la conscience en utilisant, entre
autres, l’introspection, la psychologie cognitive et le travail de l’intuition.
Pour cela, le mentaliste utilise différents outils qui lui permettent de se
mettre dans un certain état de réceptivité, établissant ainsi une nouvelle
relation avec des flux de perception excessivement subtils.
Le mentalisme est l’art de changer et transformer ses propres états et
conditions mentales, dans l’objectif de les améliorer.

Cliquez sur l'image pour voir l'affiche..

Quelques Vidéos ??

Le mentalisme Sur France 4

Qui est Erick Fearson ?

Erick Fearson s'est imposé en tant que mentaliste,  mais aussi en tant que praticien en Art Divinatoire (Tarologie, numérologie chinoise…) et expert en phénomènes dits «paranormaux». Conférencier, il forme aussi les personnes désireuses de s’initier au mentalisme.La notoriété d'Erick interpelle les médias. De nombreux magazines lui consacrent régulièrement des colonnes et la télévision fait souvent appel à lui en tant que consultant et intervenant pour des émissions consacrées à l'étrange. Il compte à ce jour plus de 300 interventions médiatiques (Presse, Radio, Télévision et Cinéma).Erick est aussi l'auteur de plusieurs ouvrages, dont le Manuel du Chasseur de Fantômes préfacé par SAR le Prince Michel de Grèce. Cet ouvrage, premier du genre en langue française, a été unanimement salué par la critique et les lecteurs.Enfin, mentaliste émérite depuis vingt ans, il se produit autant en France qu’à l’étranger.

Erick Fearson

 

Régulièrement courtisé par les médias Erick Fearson est mentaliste depuis plus de 20 ans

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une conférence Inédite et Interactive

N’avez-vous jamais rêvé de lire dans l’esprit des gens comme dans un livre ouvert ? D’être doté d’une incroyable perspicacité et d’un sens aigu de l’observation ?N’avez-vous jamais convoité le désir secret d’obtenir des autres le comportement souhaité en les influençant ? Erick Fearson, mentaliste reconnu depuis de longues années, va vous permettre à travers cette conférence unique en son genre, de mieux comprendre et d’exploiter les mécanismes du mentalisme. Ils ont pour objectif de vous donner des techniques de déduction, d’influence et de persuasion que vous utiliserez dans votre pratique quotidienne pour ainsi optimiser votre communication et améliorer votre vie personnelle et professionnelle. L’Art du mentalisme comporte trois champs d’études majeurs :-Sciences cognitives. -Outils hyper-sensoriels. -Outils extra-sensoriels. Cette conférence se penchera surtout sur les deux premiers axes du mentalisme. Savoir utiliser les techniques du mentalisme au quotidien vous donnera un incroyable pouvoir et changera radicalement votre vie.

Contenu de la conférence.

"Les influences que l’on n’arrive pas à discerner sont les plus puissantes."
Gustav Meyrink.

Erick Fearson formateur

 

 

 

Après deux siècles d’existence, le mentalisme est aujourd’hui en France, une tendance à la mode. Ceci grâce essentiellement à deux séries télévisées - « The Mentalist » (TF1) et « Lie to me » (M6) - qui battent des records d’audience. L’engouement pour cet art est tel que de nombreuses personnes cherchent à se former au mentalisme. Malheureusement, il n’existe que peu de choses sur le marché français. L’idée d’offrir une initiation au mentalisme permettra de combler ce vide. Avant d'entamer une formation approfondie ou un coaching sur le mentalisme, une conférence est un excellent moyen de se familiariser avec les principales notions de cette discipline pragmatique. Cette conférence est utile et enrichissante pour ceux qui ne connaissent pas les techniques actuelles qui mènent au mentalisme, et pour ceux qui hésitent à se lancer dans une formation.

La conférence ne prétend pas faire de vous un mentaliste en 24h. Le mentalisme est une démarche individuelle qui peut s'étaler sur plusieurs mois voire plusieurs années, et une conférence, aussi intéressante soit-elle, ne peut pas accomplir de miracles.
Elle offre en revanche des pistes de réflexions qui joueront peut-être, pour certains, le rôle de déclencheur. Pour les autres, les informations glanées seront toujours un enrichissement, et, qui sait, peut-être seront-elles des graines qui porteront leurs fruits dans l'avenir.

Cette conférence sur le mentalisme a, quoi qu'il en soit, vocation à atteindre le public en expliquant avec simplicité les concepts utilisés en mentalisme : PNL, hypnose, langage non-verbal, technique du scanner corporel, manipulation mentale, outils issues de la psychologie sociale, Mental training, etc... L’alternance entre explications théoriques et démonstrations pratiques sera au coeur de la conférence. Malgré le sérieux de cette conférence, celle-ci se veut ludique et interactive. Menée avec humour et décontraction, elle offre une illustration claire des différentes techniques de la discipline, ainsi que de la philosophie de vie qui la sous-tend.
À l’issue de cette conférence, vous découvrirez qu’il vous est possible, avec un peu de travail, d’optimiser vos capacités mentales, d’améliorer votre capacité de suggestion et de persuasion et de développer votre acuité mentale et sensorielle.

Le champ d’application du mentalisme est très large : recrutements, négociations, optimisation des ressources humaines, gestion du stress, développement de compétences telles que l’intuition et la créativité...
Le mentalisme n’est pas seulement un ensemble de techniques. C’est avant tout un état d’esprit, une façon de voir les choses. La maîtrise des techniques du mentalisme vous permettra de créer votre vie plutôt que de la subir.

Le 14 Sept. 2011 à 21h

Visiter son site 

Suivant »